Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 12:23

Parce que l'année a été difficile et que ce n'est pas terminé.........

Loin des clichés "trop romantique, trop de monde, trop d'odeurs, trop de gondoles" je vais vous faire rencontrer Venise comme je l'ai ressentie..


Venise les maisons sont des palais et les rues des couloirs de musée...


Pour les amoureux  de peintures, les tableaux sont dans les musées mais avant et surtout sur leur lieu d'origine donc accessible à tous .

L'architecture et l'art

De la période vénéto-bysantine sont nés les premiers palais et maisons patriciennes puis la période gothique pour le palais des doges puis la Renaissance avec "Lombardo, Saviano et Palladio"

Je suis tombée sous le charme de l'élégance rococo de l'église "SanStae et de la Pietà"

Pour l'Art il y aussi Murano et c'est loin de ce que je connaissais !!!

Je vais dire que j'ai eu beaucoup de chance ou que je suis bon public car ..

J'ai eu beau temps sans chaleur écrasante .

Du monde certes mais un flux contrôlé et somme toute des visiteurs assez disciplinés.

Malheureusement faute à la crise et pour mon plus grand plaisir pas trop de gondolo,gondola

Aucune odeur sur la lagune et le grand canal .

Des transport en vaporéto simples et efficaces .

Je reste sous le charme, Vénise est unique "la sérénissime est inimitable "

Je rentre d'une semaine chargée de plus de 650 photos avec l'impression de n'avoir découvert qu'une infime partie de ses trésors  "petits rues étroites , places , guetto nuovo, l'arsenal, les îles .... Ma préférée " l'Ile de S.Erasmo" sans oublier "Burano" un petit village de pêcheurs et ses dentellières , elles ne sont plus que trois , elles sont magnifiques..

 

 

Venise

Venise.jpg

Venise2-1

 

L'île de  Burano avec ses dentellières et ses facades colorées

 

Burano 1

 

à bientôt pour la suite....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> de très belles photos. Cela me rappelle mon voyage avec mon ex. J'y vais retourner en solitaire pour mon anniv peut-être, si je ne vais pas au Chili.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est en Italie que j'ai passé mes meilleures vacances, je connais mieux l'Italie que le France ...<br /> J'avais 14 ans lorsque je suis allée à Venise, depuis ça a dû bien changer, mais ça m'a laissé un très bon souvenir !<br /> <br /> Il ne faut surtout pas y aller l'hiver , il y fait froid et humide ..LOL<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je veux bien te croire..ma voisine en est rentrée il y a 15 jours, elle y va de temps en temps et ne s'en lasse pas.. de gros bisous ma belle; heureuse de te retrouver...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de partager avec nous ces magnifiques photos. Je n'y ai passé que quelques heures mais je garde un excellent souvenir de cette cité lacustre. Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je connais un peu Venise pour y être allée plusieurs fois et je suis comme toi j'adore cet endroit magique ! si tu as un jour l'occasion d'y aller pendant le carnaval tu seras encore sous le charme<br /> ... j'espère vraiment y retourner car tout y est beau ! merci pour les photos et le commentaire !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : l'atelier de Bibi
  • : patchwork, couture,sac,dessins, ours, poupées,tissus
  • Contact

Profil

  • bibi
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.

communauté

Pour rejoindre ma communauté
patchwork


BILD0861-copie-1
Au fil des doigts
robe d' orient

Recherche

TAGS

Archives

compteur

Mes sources d'inspiration

b n

 

 

70269665 p

 

Nouveau forum http://leastansal.canalblog.com

 

 

39711911_p.jpg

Histoire d' ours

Une passion est née, je prends beaucoup de plaisir à les réaliser

A voir