Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 07:33
Mon amie vient de rejoindre un cours de couture prés de chez elle, elle coud déjà,  mais elle a décidé de ne pas prendre le train en marche, elle souhaite apprendre les bases, première étape, la poupée de PILOU...... bonne continuation

Cette poupée est faite pour appréhender les techniques de coupe, d'assemblage et de couture en vue de créer nos propres modèles à l'ECOLE DE PILOU, cours de couture au Parc d'Entremont à RIXHEIM :
. la poupée est d'abord confectionnée, remplie de bourre synthétique, et habillée selon de goût de chacune
 . les cheveux sont des lirettes de soie cousues sur le dessus et le dos de la tête,  ramenés en couettes avec un petit ruban de fil changeant fait au tricotin
. la figure dessinée aux feutres pour tissus
. la robe faite à partir du tissu d'essai de couture, repris avec un point de tige machine au fil multicolore.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je serais intéressée par des cours de couture dans la région mulhousienne. Pouvez vous me renseigner?<br /> Je vous remercie.<br /> Cordialement<br /> Catherine<br /> Gonsalves<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mes cours de couture se situent à Masevaux au centrre créaliance , le lundi de 12h30 à 20h , vous pouvez venir par tranches de 2h pour la somme de 2 euros. Pour des cours sur Mulhouse regarder<br /> dans des centres sociaux culturel. J'espere avoir répondu à votre attente.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle a une sacrée bouille!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très jolie poupée, j'aime beaucoup sa tenue. Félicitations à sa créatrice. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> très jolie poupée et bonne idée pour les cheveux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : l'atelier de Bibi
  • : patchwork, couture,sac,dessins, ours, poupées,tissus
  • Contact

Profil

  • bibi
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.

communauté

Pour rejoindre ma communauté
patchwork


BILD0861-copie-1
Au fil des doigts
robe d' orient

Recherche

TAGS

Archives

compteur

Mes sources d'inspiration

b n

 

 

70269665 p

 

Nouveau forum http://leastansal.canalblog.com

 

 

39711911_p.jpg

Histoire d' ours

Une passion est née, je prends beaucoup de plaisir à les réaliser

A voir