Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 21:56

Une Méthode qui vous permet de crocheter des bandes de tissus laineux à travers de la toile. J'ai utilisé une toile de jute, la mienne est un peu trop épaisse et mes tissus un peu trop secs des restes de manteaux. j'ai préféré vous monter un dessin ludique mais vous pouvez construire une création avec plus de détails.

Materiel:

-Toile

-crochet

-bandes de tissus laineux de 0,5 à 0,7 mm, flanelle et pourquoi pas laine polaire fine et même laine cardée

Commencer par tracer le dessin sur l'endroit, prendre un cercle et des bandelettes de tissus

rug-hooking-1906.JPG

Sorter la bande de tissu en formant une boucle sur l'endroit de votre toile en suivant votre dessin, sauter à chaque fois un fil pour passer dans le trou précédent.

rug-hooking-1907.JPG

Changer de couleurs pour donner vie à votre motif.

rug-hooking-1910.JPG

L'envers doit toujours ressembler à ça, tendu comme un point avant.

rug-hooking-1911.JPG

à bientôt pour la fin de l'épisode dès que j'aurai le temps de terminer

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> merci pour la leçon, encore un truc que je n'ai jamais fait, et que j'aimerais bien essayer<br />
Répondre
E
<br /> J'avais acheté deux crochets à Blandine quand je l'avais rencontrée dans les Vosges, oui, deux ! un pour une copine qui en avait déjà un en fait (c'est ballot !) et je n'ai pas encore trouvé les<br /> lainages donc je n'ai toujours rien fait... Tu me remets l'idée en tête, du coup !!<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
P
<br /> Pas tout compris ! Mais c' est joli !<br />
Répondre
M
<br /> Pas évident - là aussi je ne vois pas trop bien mais bon c'est également très beau -je suis en admiration devant tes créations ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> c'est génial cette technique,merci beaucoup pour ce partage<br />
Répondre

Présentation

  • : l'atelier de Bibi
  • : patchwork, couture,sac,dessins, ours, poupées,tissus
  • Contact

Profil

  • bibi
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.

communauté

Pour rejoindre ma communauté
patchwork


BILD0861-copie-1
Au fil des doigts
robe d' orient

Recherche

TAGS

Archives

compteur

Mes sources d'inspiration

b n

 

 

70269665 p

 

Nouveau forum http://leastansal.canalblog.com

 

 

39711911_p.jpg

Histoire d' ours

Une passion est née, je prends beaucoup de plaisir à les réaliser

A voir