Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 15:11
Décorations du sapin

Jusque dans les années 1950 c'est l'Allemagne et les pays d'Europe de l'est qui restent le coeur de production des ornements d'art.

Les artisans travaillaient de nombreaux matériaux comme le verre soufflé, filé, moulé, le métal, la cire et le bois. 

On fabriquait aussi des petits personnages en coton, des cheveux d'anges métalliques (origine lyonnaise).

La boule de Noël qui décore les sapins est née à Meisenthal en Moselle.

Traditionnellement, on y accrochait des pommes mais en 1858, l'hiver fut si rigoureux qu'il n'y eu plus de pommes. Un artisan verrier eut l'idée pour donner quand même un peu de joie à la fête de créer des boules représentant une pomme et d'autres fruits. 

La boule de Noël était née.



Joueuses fêtes à vous tous

Bibi

Ma table de fêtes


amies 3540


amies 3541
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh!! je ne connaissais pas du tout l'histoire ds boules..... de gros bisous à toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ta table est très jolie !<br /> Très bon Noël à toi et à ta famille !<br /> Bisous<br /> Liliane<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille un joyeux Noël. à +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très jolie ta table! Joyeux Nôël<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> Annette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très jolie table! je te souhaite un bon noêl, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : l'atelier de Bibi
  • : patchwork, couture,sac,dessins, ours, poupées,tissus
  • Contact

Profil

  • bibi
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.
  • J'aime tout ce qui touche de près ou de loin au travail du tissu.

communauté

Pour rejoindre ma communauté
patchwork


BILD0861-copie-1
Au fil des doigts
robe d' orient

Recherche

TAGS

Archives

compteur

Mes sources d'inspiration

b n

 

 

70269665 p

 

Nouveau forum http://leastansal.canalblog.com

 

 

39711911_p.jpg

Histoire d' ours

Une passion est née, je prends beaucoup de plaisir à les réaliser

A voir